Les bienfaits du Shiatsu

   Cette pratique s'adresse à tous, du plus jeune au plus agé, et est adaptée à chaque personne. Les pressions seront plus dosées chez les enfants de même que chez les personnes souffrant de décalcification, rendant le Shiatsu accessible au plus grand nombre. Elles peuvent être adaptée à la demande, passant d'un touché délicat à un appui plus profond.

   Votre état de général va guider le praticien lors de la séance , pour obtenir un rééquilibrage maximal ainsi qu'une relaxation.

   Le Shiatsu est utilisé traditionnellement au Japon dans des domaines variés comme en rhumatologie pour les pathologies inflammatoires par exemple, ou en gynécologie avec les troubles des menstruations, ou encore sur le psychisme dans le cadre de dépression,angoisses,nervosité ...
   Les troubles digestifs et du sommeil sont aussi de très bonnes indications.

   La liste des possibilités n'est donnée ici qu'à titre indicatif.

La pratique manuelle du Shiatsu reste l'alternative à la pose des aiguilles de l'acupuncture, et se différencie de la digitopuncture par le passage sur les méridiens, associant ainsi pression et travail énergetique.

Le Shiatsu est reconnu officiellement par l'Etat français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015) comme profession, et seul le SPS ( Syndicat Professionnel de Shiatsu ) est actuellement habilité à délivrer un titre professionnel de "Spécialiste en Shiatsu" reconnu par l'Etat.